Les Petits Frères

Les Petits Frères

Armand Marquiset, fon­da­teur des petits frères des Pauvres et homme mar­quant de l’histoire sociale du XXe siècle, avait pour devise de don­ner « des fleurs avant le pain ». Il signi­fiait ain­si sa volon­té de pri­vi­lé­gier la qua­li­té des rela­tions humaines, essen­tielles à tout être humain, et d’offrir aux aînés vul­né­rables bien plus que ce qui est utile, afin de redon­ner à leur vie tout son sens.

C’est à cette mis­sion que Les Petits Frères s’adonnent depuis 55 ans : bri­ser l’isolement des per­sonnes âgées seules, les accom­pa­gner jusqu’à la fin de leur vie, peu importe leur condi­tion, et s’adapter à leur situa­tion pour répondre à leurs besoins, nour­rir leur coeur, par­ta­ger avec eux amour, joie et ten­dresse, et les aider à réa­li­ser leurs dési­rs afin qu’ils se sentent vivants.

Les Petits Frères changent réel­le­ment la vie des aînés qui souffrent d’isolement en leur offrant une pré­sence essen­tielle qui redonne un sens à leur exis­tence. Notre orga­nisme compte sur le sou­tien d’individus, de fon­da­tions, de par­te­naires et d’entreprises afin de réa­li­ser sa mis­sion. Ensemble, ils recon­naissent les bien­faits de notre action et l’excellence de notre accom­pa­gne­ment. Grâce à leur dévoue­ment, près de 1 360 aînés âgés de 75 ans ou plus ont trou­vé une famille pour tou­jours auprès des Petits Frères.

Imagine CanadaLes Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada, regrou­pant quelque 200 orga­nismes de cha­ri­té cana­diens dont l’excellence a été recon­nue. Le pro­gramme atteste la qua­li­té, l’efficience et la trans­pa­rence de l’organisme dans cinq domaines : la gou­ver­nance du conseil d’administration, la res­pon­sa­bi­li­té finan­cière, la col­lecte de fonds, la ges­tion du per­son­nel et la par­ti­ci­pa­tion des béné­voles.

VALEURS

  • La valeur unique et irrem­pla­çable de chaque per­sonne.
  • La digni­té de toute per­sonne, quelle que soit sa situa­tion.
  • Le res­pect des idées, des choix, des croyances et des valeurs de cha­cun.
  • La gra­tui­té de chaque geste posé, sans rien attendre en retour.
  • La fidé­li­té jusqu’à la fin de la vie.
  • L’engagement dans l’action et envers la famille des Petits Frères.
  • La place du rêve et l’esprit de la fête, la pro­mo­tion et la réa­li­sa­tion des dési­rs des Vieux Amis.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!